Combien de temps les cigares se conservent-ils dans un emballage en plastique ?

emballage en plastique

Les fabricants qui emballent leurs cigares dans du plastique, lorsqu'on leur demande pourquoi ils le font, donnent les réponses suivantes : l'emballage plastique offre une meilleure protection contre tout dommage à la cape, comme la manipulation, le réassortiment ou le stockage ; les cigares ne se dessèchent pas rapidement si vous voyagez loin de chez vous ou si l'humidificateur ne fonctionne plus ; la perte d'arôme dans l'air entourant le cigare est moindre, et par conséquent, il garde son "nez" plus longtemps.

Vérification de la réalité ! Il est rare que la cape des cigares emballés dans du plastique soit endommagée. Cela signifie qu'il est sage d'emballer les cigares dans du plastique, en particulier ceux dont la cape est très délicate. Surtout si l'on considère la façon dont les cigares sont traités dans les restaurants, cette pratique est loin d'être inappropriée. Les personnes qui aiment acheter et fumer des cigares de haute qualité posent une question commune : "Enlevez-vous la cape en plastique avant de les ranger dans un humidor ?". La réponse à cette question ne fait pas autorité. De nombreux experts affirment qu'il s'agit d'une question de préférence, mais le fait de laisser les cigares dans leur enveloppe et de les placer ensuite dans votre cave à cigares, ou dans un rayonnage industriel, présente ses propres avantages. Tout d'abord, jetons un coup d'œil aux cape de cigare en général, afin de comprendre comment elles peuvent profiter à un véritable amateur de cigares.

Les emballages qui préservent la qualité

La plupart des cigares emballés dans du plastique est un matériau appelé cellophane, qui ressemble au plastique, mais qui est en fait poreux et respirable. La cellophane permet d'éviter que la feuille ou la cape du cigare ne soit endommagée. Mais si vous laissez un cigare dans sa cape en dehors d'un environnement contrôlé, il se périmera en quelques jours. Façons pour les hommes de conserver un look jeune Un cigare emballé dans de la cellophane, s'il est placé dans un environnement sec, se dessèchera tout comme un cigare non emballé - le processus sera certes plus lent, mais il finira par se dessécher. La cellophane n'est pas hermétiquement fermée, vous pouvez sentir l'odeur du cigare à travers elle, donc si l'humidité peut s'échapper à travers l'emballage plastique, elle peut aussi y pénétrer. Si vous êtes sûr que vos cigares sont emballés dans de la cellophane et non dans du plastique, il est préférable de les stocker avec la cellophane dans la cave à cigares.

Si vous n'êtes pas sûr du matériau, retirez la cellophane lors de la conservation. Si votre intention est de faire vieillir les cigares sur une longue période, pour permettre aux arômes secondaires et tertiaires de se développer, vous devez retirer la cellophane. Mais assurez-vous que si vous stockez des cigares aromatisés tels que le , stockez-les dans un humidor séparé de vos autres cigares, sinon, vos cigares absorberont la saveur des cigares aromatisés, même si vous ne retirez pas l'emballage plastique. Les cigares aromatisés ne s'améliorent pas en vieillissant, ils perdent même leur saveur. Le but de leur stockage dans un humidor est de les préserver et non de les vieillir. Les cigares aromatisés doivent toujours être conservés dans leur emballage en cellophane.